La médiatisation du raid 4L Trophy

Le raid 4L Trophy dispose d’une cellule de presse basée à Paris. Il fait l’objet d’un plan de communication et d’une mise en place d’outils lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l’épreuve.

Le 4L Trophy véhicule une image dynamique d’aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d’un événement étudiant à fort potentiel médiatique.
Sur le point de vue médiatisation, l’édition 2013 ce fut :

99 reportages télévisés pour plus de 6h d’images (TF1, France 2, France 3, M6, Canal+, Motors TV, TV5 monde, etc…)

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A la radio : 94 émissions, plus de 2h30 d’antennes dont NRJ, RTL, RTL2, France Bleu, Fun Radio, Nostalgie, etc…

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Dans la presse écrite : 3739 articles de presse régionales et nationales dont le Monde, L’équipe, Studyrama, L’étudiant, etc…

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Action humanitaire
Participer à notre projet, c’est aussi associer l’image de votre entreprise à celle d’une action humanitaire internationale orchestrée par l’UNICEF. Ce partenariat sera un signe fort, à la fois de sérieux, de solidarité et de générosité de votre part, que vos clients et collaborateurs sauront apprécier à sa juste valeur.

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Impact médiatique
Tout au long du raid et de sa préparation, vous toucherez directement le coeur d’une cible à la recherche de marques ou de produits originaux, le monde étudiant. Qui plus est, les véhicules seront amenés à circuler et à stationner dans tout le Nord de la France et de la Belgique.

La large couverture médiatique du raid, par la télévision, la presse écrite et le passage de la voiture en ville contribuera à développer votre image auprès du public. De plus le 4L Trophy c’est plus de 20 000 spectateurs au village départ !

Le 4L Trophy est l’évènement étudiant humanitaire et sportif le plus médiatisé d’Europe (télévision, presse, radio, internet).